Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Censure de la Libération de Lyon avec un cachet de lecteur d'une autre commission - Paris!!

Aller en bas

Censure de la Libération de Lyon avec un cachet de lecteur d'une autre commission - Paris!! Empty Censure de la Libération de Lyon avec un cachet de lecteur d'une autre commission - Paris!!

Message par Jeancens Dim 27 Mai 2018 - 13:58

Bonjour à tous,

je vous présente 2 des 6 documents que je possède des censures LYY de Lyon avec cachet de lecteur de Paris.
Ces cachets sont frappés sur des lettres de Paris et de la région, elles sont oblitérées du 20.12.44 au 11.01.45.

Entier postal oblitéré Fontenay sous Bois le 20.12.44 pour la Suisse.
Je pense que cet EP a bien été contrôlé à Paris (commission PAY/PA.I ?) vu les marques d'un contrôle chimique (CC)
Sur les plus de 800 documents enregistrés de Lyon c'est le seul avec ces marques!
Tandis que des EP contrôlés à Paris j'en encore deux!

Censure de la Libération de Lyon avec un cachet de lecteur d'une autre commission - Paris!! Sl_3210


Lettre de Paris 49 du 22.12.44 pour Sonceboz (CH).

Censure de la Libération de Lyon avec un cachet de lecteur d'une autre commission - Paris!! Sl_3310

Censure de la Libération de Lyon avec un cachet de lecteur d'une autre commission - Paris!! Sl_3410

Le 17 est bien un lecteur de Paris ( le 97 est un cachet de Lyon), on trouve ces cachets de lecteur de décembre 44 à février 45.

Jean


Dernière édition par Jeancens le Mar 29 Mai 2018 - 4:55, édité 3 fois (Raison : changement dans le titre)
Jeancens
Jeancens

Messages : 1069
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 76
Localisation : Suisse / Bâle-ville

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum